Histoire
Début du XXème Siècle
Le 21 juillet 1911, la foudre tombe sur le clocher qui est complètement détruit. Celui-ci sera rapidement reconstruit et moins d'un an après, les trois cloches détériorées sont refondues et bénies par l'archevêque de Bourges. "Georgette-Henriette, Hélène-Henriette, Louise-Alberte-Jeanne d'Arc" sonnent encore de nos jours.
Guerre 1914-1918
Témoignage de monsieur Bonnet : "C'était un samedi. Le tambour des Sapeurs-Pompiers, tenu par un ancien de la guerre de 1870, rassemble la population pour la lecture du télégramme annonçant : Le premier jour de la mobilisation est le dimanche 2 août... Le tocsin sonne. Le départ des mobilisés, une centaine pour le village, se fera, drapeau et tambour en tête, en colonne par quatre, pour aller à Bengy prendre le train."
Quarante-cinq des hommes mobilisés pendant ces quatre années ne reviendront pas : leurs noms sont gravés sur le monument aux morts du cimetière et sur les plaques de l'église.
L'entre-deux-guerres voit la population de Villequiers décroître lentement: en 15 ans, de 1921 à 1936, elle passe de 834 à 734 habitants.
En 1926, l'abside de l'église de Villequiers est classée monument historique. L'électricité remplace l'acétylène pour l'éclairage du bourg.