14/11/2020
Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

Chaque année, le Père Noël et ses lutins reçoivent beaucoup de courrier pour la tournée du 24 décembre. Alors pour être certain de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre avant le mardi 15 décembre. Les enfants (et les adultes) ont donc un peu plus d’un mois pour envoyer leur lettre, soit en ligne ou par courrier papier. Veillez à vous y prendre suffisamment tôt pour que le Père Noël ait le temps de s’organiser (et pour espérer avoir une réponse avant le jour J).

Comment écrire une jolie lettre au Père Noël ?

Pour écrire une lettre au Père Noël, il faut commencer en étant polis et courtois. Pensez plutôt à raconter comment s’est passé l’année écoulée afin que le Père Noël sache si vous avez été bien sage, sans oublier une liste de vos souhaits. Vous pouvez également imprimer votre lettre au Père Noël et l’envoyer dans une jolie enveloppe. Le Père Noël aime bien les lettres accompagnées d’un beau dessin.

Quelle est l’adresse du Père Noël ?

Maintenant il faut envoyer votre lettre ou carte à la bonne adresse :

• Monsieur Père Noël
Atelier du 25 Décembre
250 avenue des Nuages
1000 Pôle Nord

• Petit Papa Noël
1 rue du Ciel étoilé
Pôle Nord

• Papa Noël
Avenue des Rennes
Laponie

• Père Noël
33500 Libourne
France

Sachez qu’il suffit d’écrire la mention "Père Noël" pour que votre courrier soit distribué directement au village du Père Noël. Ce service de La Poste étant gratuit, vous n’avez pas besoin de mettre de timbre vert ou rouge. Pour recevoir une réponse, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse au verso de l'enveloppe. Comme cela, le Père Noël, la Mère Noël ou l’un de leurs lutins ne manquera pas de vous répondre avant le soir du réveillon.

Le Père Noël est connecté, en direct de la Laponie

Avec le temps, le Père Noël s'est adapté aux nouveaux moyens de communication. Désormais, vous pouvez également lui faire parvenir un courriel ou une carte, au lieu de la traditionnelle lettre, en se connectant sur le site https://pere-noel.laposte.fr/, puis en cliquant sur la lune en haut à droite.

Bref, à vous de jouer... C'est le moment de prendre votre plus belle plume !

Secrétariat du Père Noël sur Internet