11/11/2020
Commémoration du 11 novembre 2020

Ce mercredi 11 novembre à 11h00, au cimetière communal de Villequiers, a eu lieu la commémoration de la Victoire et de la Paix en hommage à tous les "Morts pour la France", jour anniversaire de l'Armistice de 1918. Conformément aux directives nationales, la cérémonie n'était pas ouverte au public et s'est déroulée en comité restreint.

M. Pascal Méreau, Maire, et M. Roland Aubard, Président de l'association des anciens combattants, ont rendu hommage en déposant des gerbes au pied du monument aux morts. Une composition florale a également été déposée sur la tombe du soldat britannique John Wilkinson, mort pour la France en 1944.

Après l'appel des morts, M. Pascal Méreau a lu le message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, suivi par la lecture de la liste des morts de l'année écoulée. Mme Sabine Vagnat, Adjointe au maire, a lu le message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC).

La cérémonie s'est clôturée par une minute de silence et les remerciements de M. le Maire.

Dépôt de Gerbe par M. Pascal Méreau
Dépôt de gerbe par M. Roland Aubard
Message du ministre déléguée auprès de la ministre des Armées
Liste des Morts pour la France de l'année écoulée