Inscription aux transports scolaires pour la prochaine rentrée

Inscription aux transports scolaires pour la prochaine rentrée06/06/2024

Depuis 2017, date à laquelle la Région est devenue compétente, les transports scolaires sont gratuits, pour assurer à vos enfants un égal accès à l’école et préserver votre pouvoir d’achat. Seuls restent à votre charge des frais de gestion de 25 € par élève (dans la limite de 50 € par famille).

Vous pouvez déposer votre demande à partir du mercredi 5 juin 2024 et jusqu'au vendredi 19 juillet 2024 inclus si votre demande est effectuée en ligne (voir lien ci-après) ou jusqu'au 12 juillet 2024 inclus si votre demande est effectuée par formulaire papier.

Si votre demande est effectuée après cette date, des frais supplémentaires de 15 € par élève dans la limite de 30 € par représentant légal vous seront demandés.

Pour vous offrir un meilleur service, l’outil d’inscription en ligne a évolué cette année. Afin de repartir sur de nouvelles données usagers il vous sera demandé de créer un nouveau compte transport lors de votre inscription en ligne.

La solution fortement recommandée, simple et rapide, c’est l’inscription et le paiement en ligne sur le site internet (voir lien ci-après).

Si votre enfant utilisait déjà un transport régional (train ou car Rémi), son abonnement sera réactivé sur la carte JV Malin dont il dispose, dès validation de son dossier d’inscription.

Pour les familles qui n'ont pas internet, elles peuvent déposer ou envoyer une demande papier dûment complétée, signée et joindre une photo (vous pouvez la télécharger sur le site https://www.remi-centrevaldeloire.fr) à l'adresse suivante : SITS Avord - Rue Désiré Deschamps - 18520 Avord. Renseignements complémentaires en appelant le syndicat au 06 71 58 94 26 ou en envoyant un courriel à sits-avord18@orange.fr.

Pour toute question, un nouveau service unique de renseignement aux familles est mis en place du lundi au samedi de 6h00 à 20h00 en appelant le 0 806 70 33 33 (service gratuit + prix appel).