Se former au métier du Secrétariat de Mairie

Se former au métier du Secrétariat de Mairie31/05/2024

Cheville ouvrière de la vie communale, il/elle accompagne et assiste le maire ou la mairesse des communes de moins de 3500 habitants. Il/elle participe à l'élaboration du budget et contrôle son exécution. Responsable de la rédaction des documents administratifs, il/elle prépare et met en forme les actes officiels : état civil (naissance, mariage, décès), délibérations du conseil municipal, arrêtés municipaux,... Interlocuteur de la population, il/elle peut également organiser et assurer l'accueil des usagers du service public : demandes de pièces d'identité, accueil des nouveaux habitants, gestion des demandes d'urbanisme, demandes de logement, consultation généalogique, traitement des réclamations,...

Cette formation est organisée avec le concours financier de la Région Centre–Val de Loire et de l'Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétences. Elle aura lieu du 4 novembre 2024 au 25 avril 2025 au Lycée Marguerite de Navarre de Bourges.

Elle a pour objectif de :
- Former et professionnaliser de futur(e)s adjoint(e)s à un cadre de collectivité (ou secrétaire de mairie).
- Permettre le développement de la montée en compétences et de l'adaptation aux évolutions du métier de Secrétaire de Mairie.

Si vous êtes intéressé(e), assistez aux réunions d'information (sur inscription) :
- Mardi 25 juin 2024 à 9h30 : Bourges (Lycée Marguerite de Navarre)
- Mardi 10 septembre 2024 à 10h00 : Henrichemont (Collège Béthune-Sully)
- Mardi 17 septembre 2024 à 10h00 : Saint-Amand (Lycée Jean Moulin)
- Jeudi 19 septembre 2024 à 9h30 : Bourges (Lycée Marguerite de Navarre)

Se présenter avec un Curriculum Vitae, une pièce d'identité et un stylo.

* CONTACT ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Greta Berry - Site de Bourges (Lycée Pierre Émile Martin)
Adresse : 1 Avenue de Gionne - 18000 Bourges
Courriel : greta-cher@ac-orleans-tours.fr