Mobilisation contre la fermeture de classes au collège de Nérondes

Mobilisation contre la fermeture de classes au collège de Nérondes02/03/2024

Parents, professeurs, élus, citoyens, une mobilisation est prévue le lundi 11 mars 2024 devant le collège Julien Dumas à Nérondes, de 8h15 à 8h45, pour protester contre les fermetures de classes annoncées à la rentrée 2024.

Cet évènement répond également à l'appel de la FCPE du Cher (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) pour demander plus de moyens au Ministère de l'Education Nationale à la rentrée 2024 (voir affiche ci-après).

En effet, c'est 36 classes qui devront fermer dans les établissements scolaires du Cher, pour 13 ouvertures seulement. C'est la plus défavorable proposition de carte scolaire depuis 2012. Pour les collèges, comme celui de Nérondes, se joue également une diminution importante des dotations horaires globales, impactant les conditions de vie en classe des élèves avec des groupes de plus en plus chargés.

Ce jour-là, un comptage des signatures de la pétition sera effectué. La pétition en ligne est toujours disponible (voir lien ci-après).

Le compte sera annoncé le soir même par la FCPE lors du conseil départemental de l'éducation nationale, en présence des représentants de la Préfecture, de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) et du Conseil Départemental.

Nous espérons vous compter nombreux !