Le collège de Nérondes est en danger

Le collège de Nérondes est en danger15/02/2024

Après la fermeture d'une classe à Étréchy à la rentrée 2023 (sans oublier celle de Gron en 2021), c'est au tour du Collège Julien Dumas de Nérondes de subir la fermeture de classes pour la prochaine rentrée scolaire.

L'académie continue son nettoyage... Alors stop ! Nos enfants ne sont pas des budgets ! Au nom d'une école républicaine, nous revendiquons que l'on nous laisse plus de moyens humains en milieu rural. La mort de nos écoles, c'est la mort de nos villages.

L'équipe enseignante, les représentants des parents d'élèves du collège Julien Dumas et les élus locaux vous proposent de faire front en venant manifester, le mercredi 21 février 2024 à 16h30, devant le DSDEN à Bourges (Cité Condé, Bâtiment F, rue du 95ème de ligne).

En parallèle, venez signer la pétition actuellement en ligne (voir lien ci-après).

Actuellement en négociation, la future carte scolaire pourrait entraîner la fermeture d'une quarantaine de classes dans le Cher.

Merci pour nos enfants, merci pour nos villages, merci pour vos soutiens !