Déjections canines : le coupable c'est qui ? C'est pas kiki !

Déjections canines : le coupable c'est qui ? C'est pas kiki !03/12/2023

Nous aimons notre village et il est dommage que l'attention soit attirée par des crottes de chiens sur les trottoirs et le champ de foire où jouent nos enfants. Depuis quelque temps, des réclamations sont régulièrement signalées en mairie. Les propriétaires de chiens doivent prendre leurs responsabilités !

Le fait de ne pas ramasser la déjection de son chien est une infraction de 2ème classe, prévue à l'article R632-1 du Code Pénal, dont l'amende forfaitaire s'élève à 35 euros.

Lorsque vous vous promenez dans la rue avec votre animal, conservez toujours un sac dans votre poche. Lorsque l'animal fait ses besoins, sortez votre sac, ramassez la crotte, retournez le sac sur lui-même, faites un noeud et enfin jetez-le à la poubelle.

Nous devons être sensible à la propreté de nos animaux, nous en sommes responsables et c'est aussi accepter de respecter quelques règles de savoir vivre. Alors, respectons, dans la mesure du possible l'espace et les lieux que nous partageons.

En quelques leçons, maîtres et chiens peuvent adopter un comportement citoyen.