Les panneaux des communes ont été inversés et les décorations aussi !

Les panneaux des communes ont été inversés et les décorations aussi !22/11/2023

Vous avez peut-être remarqué en circulant que les panneaux d'entrée de communes ont été positionnés à l'envers. C'est un appel national lancé par deux syndicats, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, pour mobiliser le monde rural. Les agriculteurs ont nommé cette opération « On marche sur la tête ».

POURQUOI UNE TELLE ACTION ?

Le but est d'interpeller les médias et l’Etat de façon visuelle et symboliquement, sans entraîner de dégradation, gêne ou risque sécuritaire pour les concitoyens.

L'ensemble des agriculteurs dénoncent les accumulations de contraintes et de normes, le manque de concertation dans les décisions de l'état et de l'union européenne, ou encore la question de souveraineté alimentaire.

MISE À JOUR DU 26/11/2023 :
En soutien à l'agriculture française, la commune de Villequiers a décidé de retourner ses décorations (sapins) sur les entrées de village.