Recrutement d'un(e) agent(e) pour le recensement 2023

Recrutement d'un(e) agent(e) pour le recensement 202330/10/2022

En 2023, Villequiers réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. Dans le cadre de cette campagne, la commune recherche un agent recenseur pour la période du 19 janvier au 18 février 2023 avec 2 séances de formation obligatoires.

Placé(e) sous la responsabilité du coordonnateur communal, vous assurerez les opérations de recensement sur la commune.

Vous serez chargé(e) :
- lors de la tournée de reconnaissance : de repérer l'ensemble des adresses et logements de la commune, de reporter la numérotation des logements sur les documents de recensement, de les faire valider par le coordonnateur et de déposer un courrier informant les habitants du recensement.
- de déposer la notice individualisée permettant aux habitants de se recenser par Internet ou via les questionnaires papier en prenant rendez-vous pour les récupérer complétés et signés, dans les délais.
- d'aider les personnes qui en expriment le besoin, à compléter les questionnaires.
- de tenir à jour quotidiennement et rigoureusement le carnet de tournée et de veiller à la progression régulière de la collecte pour respecter les délais impartis.
- de rendre compte régulièrement de l'avancement de votre travail et de faire état des situations particulières au coordonnateur, au moins une fois par semaine.
- de respecter dans la distribution et la récupération des documents, les taux d'avancement souhaités par l'INSEE.
- de remettre au coordonnateur, en fin de collecte, l'ensemble des documents.

* PROFIL RECHERCHÉ :
Vous devez :
- Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et de la navigation sur Internet.
- Avoir une bonne aisance relationnelle.
- Faire preuve de moralité, discrétion et neutralité.
- Organiser votre travail avec méthode, notamment lors de la tournée de reconnaissance, dans le suivi des réponses papier et internet, ainsi que dans le classement des questionnaires papiers collectés.
- Faire preuve de persévérance et de disponibilité quotidienne y compris le samedi pendant la période de collecte : large amplitude dans les horaires, pas de congé pendant toute la durée de la collecte. L'agent recenseur effectue le nombre de visites nécessaires pour trouver à leur domicile les personnes qu'il doit recenser. Pour des personnes peu présentes chez elles, l'agent recenseur devra se déplacer plusieurs fois.
- Être mobile et avoir une bonne connaissance de la commune ou une expérience équivalente serait un plus.

* RÉMUNÉRATION
La rémunération sera établie sur la base d’un indice de la fonction publique territoriale, équivalent au salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC).

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous rapidement votre lettre de motivation et votre curriculum vitae :
- par courrier à : Mairie de Villequiers - 14 rue du 8 mai 1945 - 18800 Villequiers
- ou par courriel à : recensement2023@villequiers.fr