Se former au métier du Secrétariat de Mairie

Se former au métier du Secrétariat de Mairie25/10/2022

Une nouvelle session de formation au métier du Secrétariat de Mairie est programmée à partir du 8 novembre 2022. Suite à une première sélection de candidats, il reste encore quelques places...

Objectif de la formation :
- Former et professionnaliser les futur(e)s secrétaire(s) de mairie ;
- Permettre le développement de la montée en compétence et de l'adaptation aux évolutions du métier de secrétaire de mairie ;
- Faciliter l'accès aux concours de la fonction publique territoriale permettant d’accéder aux postes de titulaires des catégories C et B.

L'apport professionnel est réalisé en partenariat avec le Centre de Gestion du Cher et sera suivi par une immersion et des apprentissages pratiques dans différentes collectivités territoriales.

La formation aura lieu du mardi 8 novembre 2022 au vendredi 14 avril 2023 au lycée Jacques Coeur de Bourges. Cette formation est organisée avec le concours financier de la Région Centre-Val de Loire et de l'Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les compétences.

Renseignements et inscription, en appelant le Greta Berry au 02 48 20 45 94 ou en écrivant par courriel à gretaberry@ac-orleans-tours.fr