ERBC est à la recherche de son/sa futur(e) zootechnien(ne)

ERBC est à la recherche de son/sa futur(e) zootechnien(ne)11/10/2022

Basée à Baugy (France) et à Pomezia / Roma (Italie), ERBC est un groupe leader dans le domaine des études pré-cliniques pour le développement des médicaments des grands groupes pharmaceutiques. ERBC améliore continuellement ses outils et procédures pour optimiser ces études pré-cliniques dans le respect du bien-être animal. Chez ERBC, nous apprécions nos employés et les considérons comme faisant partie intégrante de la croissance et du succès de notre entreprise.

Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons pour notre site de Baugy des collaborateur(trice)s qui souhaitent travailler au contact des animaux avec un grand sens de l'éthique et dans un esprit d'équipe. Nous nous engageons à créer une relation durable avec nos collaborateurs en veillant à ce que leur environnement de travail favorise l'esprit d'équipe, la formation et offre des opportunités d'évolution de carrière. Nous vous accompagnons dans votre formation pour acquérir une certification/des compétences dans le domaine de l’expérimentation animale. Vous avez un niveau bac orienté si possible scientifique ou agricole et souhaitez intégrer une entreprise en plein développement. Plus qu’un diplôme, nous recherchons des compétences et une personnalité.

TYPE DE MISSIONS CONFIÉES
1. Entretien des animaux et maintenance des animaleries (chiens, rongeurs et primates).
2. Réception et vérification des animaux commandés (nombre, sexe, souche etc.) .
3. Surveillance, suivi et soins aux animaux - Suivi sanitaire et comportemental des animaux en hébergement - soins pré et post expérimentaux en accord avec les responsables de projets expérimentaux et vétérinaire.
4. Traitement et prélèvements sanguins.
5. Entretien et désinfection des locaux et du matériel (lavage, désinfection).

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
• Activité exercée dans le cadre réglementaire national et Européen en matière d'expérimentation animale, et dans le respect des Bonnes Pratiques de Laboratoire.
• Contrat en CDI 37h20
• Travail de façon exceptionnel en horaires décalés ainsi que le week-end (1 week-end par mois environ)

COMPÉTENCES REQUISES
• Savoir respecter les procédures de travail.
• Savoir gérer les risques liés à l’activité avec des animaux de laboratoire.
• Capacités à réagir avec calme aux imprévus.
• Investissement dans les projets, dans le développement du service et dans la mise en oeuvre de la règlementation.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Contacter M. Guillaume LELEU (Responsable RH) par mail à gleleu@erbc-group.com