03/06/2020
Agriculteurs : déclaration PAC2020 avant le 15 juin

Les agriculteurs peuvent déposer leurs dossiers PAC 2020 jusqu'au 15 juin 2020 sur le site Telepac. La télédéclaration sur le site est obligatoire pour bénéficier des aides. Accessible toute l’année, le site permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. Par rapport à la déclaration papier, la télédéclaration est plus simple et plus sécurisée. Les télédéclarants peuvent visualiser leurs parcelles à partir de photos couleur, zoomer finement sur les détails et utiliser de nombreux outils qui facilitent le dessin. Les pièces justificatives sont également transmises par Telepac.

Un accompagnement spécifique est prévu pour les nouveaux déclarants. Un numéro vert est à leur disposition 0 800 221 371, du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 9h à 17h (sauf jours fériés). Ils peuvent également contacter leur DDT(M) le cas échéant.

Site Telepac pour la déclaration