Enquête publique concernant le Schéma de Cohérence Territoriale

Enquête publique concernant le Schéma de Cohérence Territoriale13/10/2025

Le projet de SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) Avord-Bourges-Vierzon arrêté par le comité syndical du PETR Centre-Cher le 18 juin dernier donnera lieu à une enquête publique qui aura lieu du lundi 27 octobre au vendredi 28 novembre 2025.

Le schéma de cohérence territoriale (SCoT) est un document d'urbanisme qui détermine l'organisation spatiale et les grandes orientations de développement d'un territoire. Depuis l'approbation du Grenelle de l'environnement (12 juillet 2010), les SCoT deviennent obligatoires pour l'ensemble du territoire national.

Pour cette enquête, le siège du PETR Centre-Cher et les sièges de communautés de communes ont été désignés lieux d'enquête publique. A ce titre, ils accueilleront pendant toute la durée de l'enquête un dossier et un registre permettant à la population d'exprimer ses observations. La commission d'enquête organisera par ailleurs une permanence au siège de chaque communauté de communes (mardi 4 novembre 2025 de 14h à 17h à Avord pour la CdC La Septaine) et deux au siège du PETR. Une solution dématérialisée a également été mise en place pour permettre à tous de faire des observations en ligne (voir lien ci-après).

Le PETR Centre-Cher (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural) est un outil de dialogue et de coopération au service des communes, communautés de communes et d'agglomération et des acteurs publics et privés : Conseil Régional, Conseil Départemental, services de l'Etat. Son objectif est de renforcer les coopérations territoriales et les capacités de développement du territoire, notamment par le rassemblement d'une expertise territoriale spécialisée dans les domaines de la planification, de la contractualisation, du développement local et d'animation du dialogue territorial.

Nous contacter
Vous abonnez
Payer en ligne
Nous suivre autrement...
Commune de Villequiers
Tous droits réservés, 2025
Mentions légales
Réalisé avec ❤️ pour nos citoyens