Sécheresse et renforcement des restrictions d’eau

Sécheresse et renforcement des restrictions d’eau06/08/2025

Malgré les récentes pluies, les cours d’eau continuent de se dégrader. Des mesures sont en vigueur pour préserver la ressource en eau.

Des interdictions et/ou restrictions d'usage s'imposent aux particuliers, associations, entreprises et collectivités, parmi lesquelles l'arrosage des jardins et potagers en journée, l'arrosage des pelouses et massifs, le lavage des véhicules, le remplissage et la vidange des piscines.

Suis-je concerné par les restrictions ? Le site VigiEau permet de vous informer sur les restrictions en eau (voir lien ci-après).

Le préfet demande à l'ensemble des usagers de faire preuve de responsabilité, de sobriété et de vigilance dans leurs consommations. Face à cette situation, tous les gestes comptent : les économies de chacun doivent contribuer à limiter la pression exercée sur la ressource en eau pour préserver l'alimentation en eau potable, les milieux naturels et les activités de production.

Merci de votre compréhension.

Nous contacter
Vous abonnez
Payer en ligne
Nous suivre autrement...
Commune de Villequiers
Tous droits réservés, 2025
Mentions légales
Réalisé avec ❤️ pour nos citoyens