28/06/2025
Jusqu'à maintenant, les factures d'eau étaient établies soit sur des consommations estimées, soit sur des consommations réelles à la suite d'un passage du releveur au domicile de l'usager.
Ainsi, la télérelève consiste à équiper le compteur d'eau d'un module qui enregistre automatiquement des volumes consommés. Il les envoie au fournisseur, via un réseau de communication radio. Les données transmises sont utilisées pour la facturation, mais également restituées en temps réel sur un espace personnel en ligne ou sur votre smartphone pour vous permettre de piloter votre consommation d'eau.
Ses avantages :
- Vous n'êtes plus dérangé lors des relevés ;
- Vos consommations d'eau ne sont plus estimées ;
- Vous pouvez suivre votre consommation d'eau avec précision sur Internet, par mois ou par jour ;
- Vous êtes alerté rapidement en cas de présomption de fuite ;
- Lors de votre emménagement ou déménagement, vous n'avez plus besoin de nous communiquer votre relevé pour initialiser ou clôturer votre abonnement.
La mairie de notre commune a été équipée récemment d'une antenne pour la gestion des télérelèves.
Pour ceux qui ne sont pas encore équipés, vous avez reçu ou allez recevoir un courrier de Veolia vous proposant la mise en place, sans frais, de ce nouveau compteur. Le rendez-vous sera assuré par la Compagnie des Eaux et de l'Ozone. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez appeler le service Consommateurs au 0969 323 529 (prix d'un appel local).