Villequiers s'associe à l'appel de l'AMF et de la Protection Civile pour l'Ukraine02/03/2022

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l'Ukraine, l'Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile appellent, ensemble, à la solidarité nationale pour soutenir la population de ce pays.

La commune de Villequiers répond à l'appel de l'Association des Maires de France (AMF) et de la Protection Civile. Les dons reçus seront intégrés dans un convoi géré par la Protection Civile qui partira pour la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

Une collecte sera effectuée à la Salle des Associations (derrière la Mairie) aux dates suivantes :
- Samedi 12 mars de 10h à 13h,
- Dimanche 13 mars de 10h à 12h,
- Mercredi 16 mars de 14h à 18h.

Les besoins immédiats en produits médicaux sont des gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatique, pansements, solutions antiseptique, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur, ...).

En outre, comme vu avec l’Ambassade d’Ukraine en France, les produits de première nécessité suivants peuvent être collectés en vue de leur acheminement en Ukraine :
- Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
- Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
- Fournitures d'habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches ;
- Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

Vous pouvez également envoyer "DON" par SMS au 92392, donner via le site https://don.protection-civile.org ou par virement :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Les dons par chèques doivent être libellés à l'ordre de "Fédération Nationale Protection Civile".

Enfin, l'état a mis en place un portail officiel "Parrainage.Refugies.Info" qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l'accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. Découvrez des projets associatifs partout en France et engagez-vous dès maintenant (voir ci-après : Je m'engage pour l'Ukraine).

Comptant sur votre générosité et solidarité.
Aidez-nous à les aider : #SOSUkraine