Attention aux faux vendeurs de calendriers

Attention aux faux vendeurs de calendriers15/11/2021

A l’approche de la fin d’année, différents corps de métiers (les postiers, les pompiers, les éboueurs, ...) peuvent se présenter à votre domicile pour vendre des calendriers. Mais certaines personnes en profitent de manière frauduleuse.

Leur objectif peut être multiple : escroquer une personne vulnérable en lui vendant un service ou bien dont elle n'a pas besoin, voler par ruse une personne vulnérable à son domicile en détournant son attention, ou encore repérer votre habitation en vue d'un possible cambriolage.

Pour vous en prémunir, quelques réflexes simples : demandez au vendeur sa carte professionnelle et assurez-vous que le logo de l’institution figure sur le calendrier.

N’hésitez pas à alerter les personnes âgées ou isolées de votre entourage et à signaler tout comportement suspect ou insistant au 17.

Pour information : les sapeurs-pompiers de Baugy viendront, dès le samedi 20 novembre 2021, vous présenter le traditionnel calendrier 2022.