Pétition citoyenne contre les manquements graves à la santé publique

Pétition citoyenne contre les manquements graves à la santé publique20/10/2021

Parce que la santé est l'affaire de toutes et tous, c'est un département entier qui s’insurge contre les manquements graves à la santé publique issus de la gestion des urgences de Bourges.

A cet effet, les Conseillers départementaux du Cher associés aux Maires de Bourges, Vierzon et Saint-Amand-Montrond, exigent à l’unanimité un plan pour sauver les Urgences de l’Hôpital de Bourges, mais aussi conforter celles de Vierzon et Saint-Amand-Montrond et assurer une continuité de l’offre de soin hospitalière départementale.

Interpellant l'Etat par l'intermédiaire du Préfet le 18 octobre dernier, les élus demandent :
- le maintien intégral et le renforcement des 3 centres d’urgences de Bourges, Vierzon et Saint-Amand-Montrond avec une permanence des médecins assurée 7jours/7 et 24h/24 ;
- le maintien inconditionnel du SMUR de Bourges, dans des conditions optimales, permettant ainsi aux deux autres SMUR de Vierzon et Saint-Amand-Montrond de fonctionner normalement ;
- et surtout que tous les habitants du département puissent compter sur une offre de soins hospitaliers d’urgence et quotidienne sans rupture territoriale ni horaire.

La santé des habitants du Cher ne peut plus attendre. C'est pourquoi, le Conseil départemental du Cher a décidé d'initier une Pétition Citoyenne et appelle tous les habitants à la signer (voir lien ci-après).

Quand il y a danger, qu’un péril menace tout un territoire, il est urgent et vital de faire bloc : l’union fera notre force, la force du collectif sera notre arme à tous pour garantir des soins d’urgence quel que soit le jour, l’heure, la ville, le village, les hameaux du Cher.

Tous droits réservés, 2021 | Commune de Villequiers | Mentions légales