Médiathèque du cher : nouveau service de réservation

Médiathèque du cher : nouveau service de réservation16/10/2021

Un nouveau service offert par le Département aux habitants du Cher ! Vous pouvez désormais réserver directement sur le site de la Médiathèque parmi les 200 000 livres, CD ou DVD du catalogue... Le Conseil départemental du Cher a souhaité ouvrir la possibilité de réserver des documents de sa Médiathèque départementale à tous les habitants du Cher qui sont lecteurs dans une des bibliothèques du réseau départemental de lecture publique.

Comment ?
Recherchez et trouvez un document qui vous intéresse sur le site https://lecturepublique18.fr. Cliquez sur le bouton "Réserver" et remplissez le formulaire. Puis choisissez la bibliothèque du Réseau départemental (Le Point Lecture de Villequiers, par exemple) dans laquelle vous êtes inscrit ou dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.
Dès que le lecteur a finalisé avec succès sa demande de réservation, pour la Médiathèque Départementale le document apparaît comme étant réservé par la bibliothèque que le lecteur a sélectionnée. La bibliothèque choisie reçoit de son côté de façon instantanée un courriel lui indiquant que telle personne a réservé tel document.

Les délais d'acheminement des réservations est contraint par le retour effectif des documents réservés : il est donc important de ne pas rendre les documents en retard pour ne pas pénaliser les autres lecteurs. Les documents qui sont en rayon sont habituellement livrés aux bibliothèques par deux navettes mensuelles.

Si vous voulez suivre votre demande de réservation libre, rapprochez-vous de la bibliothèque que vous avez choisie pour le retrait du document.

Pour rappel, le point lecture de Villequiers (à la Mairie) qui propose plusieurs centaines d'ouvrages où tous les genres sont représentés (roman, polar, science-fiction, classique, historique, jeunesse, ...), est ouvert le mardi de 15h30 à 17h30, les 1er et 3ème samedis du mois de 9h30 à 11h30.

Alors, bonne lecture à tous !