La boîte qui sauve !

La boîte qui sauve !14/09/2021

Le Pôle d’Animation Séniors de la Communauté de Communes de la Septaine vous propose la boîte jaune dans votre réfrigérateur « La boîte qui sauve ! ».

A l’intérieur de cette boîte une fiche de renseignements sera à compléter ainsi que des photocopies à joindre. Ces informations peuvent permettre de faire gagner un temps précieux aux services qui interviennent en cas d’urgence.

Un autocollant vous sera fourni. Il devra être apposé sur votre réfrigérateur. Ainsi toute personne ayant besoin de vous porter secours, de donner des renseignements aux Services d’Urgences, saura que vous possédez « la boîte qui sauve ! ».

Pourquoi dans le réfrigérateur ?
Généralement, chaque foyer en possède un dans la cuisine donc rapidement repérable.

Pour qui ?
Les boîtes seront mises gratuitement à la disposition des personnes âgées de 75 ans et plus, des personnes isolées fragilisées par la maladie et le handicap. Une seule boîte sera donnée par foyer. Pour les couples, les documents devront être séparés dans une pochette précisant les noms et les prénoms.

Où obtenir les boîtes ?
Vous pourrez en faire commande à votre mairie. Pour Villequiers, appelez le 02 48 26 17 01.

Les personnes volontaires pour cette action s’engageront à respecter les consignes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 06 45 10 52 52.