Remplacement de votre compteur électrique par le compteur intelligent linky

Remplacement de votre compteur électrique par le compteur intelligent linky05/07/2021

Le compteur Linky va bientôt remplacer le compteur électrique de votre habitation. Enedis va vous envoyer un courrier qui détaillera les modalités d’installation du compteur. L’intervention, qui dure en moyenne 30 minutes, est gratuite et ne modifie pas le contrat d’électricité de votre fournisseur.

Le compteur Linky apporte de nouveaux services : il simplifie vos démarches et vous permet de maîtriser votre consommation d'électricité. C’est aussi un outil précieux pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau et ainsi vous dépanner plus rapidement.
Le relevé du compteur s’effectue à distance et sans rendez-vous. L’électricité est disponible en moins de 24h lors de votre emménagement contre 5 jours ouvrés auparavant. La plupart des interventions sont désormais réalisées à distance. Un simple appel suffit pour changer votre puissance, par exemple. Votre consommation peut également être suivie via votre smartphone après téléchargement d'une application.

Un numéro vert destiné aux questions liées à linky
Afin de répondre aux interrogations des consommateurs concernant le compteur Linky, Enedis met à la disposition des consommateurs un numéro vert Linky gratuit : le 0 800 054 659 (services et appels gratuits).