Covid-19 : Ne nous relâchons pas !

Covid-19 : Ne nous relâchons pas !25/02/2021

Malgré la période de beau temps et les jours qui rallongent, la circulation du virus est toujours présente sur le département.

Nous vous rappelons que nous sommes toujours en période de couvre-feu, de 18h à 6h00. Seuls certains déplacements sont possibles, à condition de se munir d'une attestation. Tout déplacement sans motif ni attestation valable vous expose à une amende forfaitaire de 135 €.

Il nous appartient individuellement de conserver les bons réflexes suivants :
- Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique ;
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
- Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter ;
- Porter un masque, idéalement chirurgical, sauf si une distanciation de 2 mètres peut être respectée ;
- Limiter au maximum ses contacts sociaux (6 maximum) ;
- Éviter de se toucher le visage ;
- Aérer les pièces 10 minutes, trois fois par jour ;
- Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades ;
- Utiliser les outils numériques (Application #TousAntiCovid).

Concernant la période de quarantaine : la fin de l’isolement et de la quarantaine doivent s’accompagner du port rigoureux du masque chirurgical ou grand public de filtration supérieure à 90 %, du strict respect des mesures barrière et de la distanciation physique durant les 7 jours qui suivent la levée de l’isolement ou de la quarantaine, en évitant les personnes à risque de forme grave de COVID-19 et en favorisant dans la mesure du possible le télétravail.

Le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à cette épidémie.
Merci de votre compréhension.