24/01/2021
La Gazette de Montfaucon en Berry a été livrée dans vos boîtes aux lettres

Est-il pertinent de relancer un bulletin municipal sous forme « papier » alors que la dématérialisation permet une diffusion plus large et quasi instantanée ? La Gazette, loin d’avoir la prétention d’ouvrir une fenêtre sur le monde, va déjà bien humblement essayez d’ouvrir une petite lucarne sur notre village, ses projets, les vôtres...

Certains n’ont pas Internet, ou ne l’utilisent que très rarement, il serait dommage de les laisser pour compte ! De plus, en version papier, la Gazette, on la lit de suite, on la met de côté et on y reviendra plus tard, seul, en famille, entre amis, tout est possible ! En regard de tout cela, avons donc trouvé que, le format « journal » sur support papier (garantie, recyclable et n’utilisant que des encres non toxiques) permettait, paradoxalement, de moderniser le « look » de notre bulletin municipal, tout en redonnant visuellement une bonne place au nom de Montfaucon en Berry ; appellation historique de notre village avant 1663.

Pour conclure, Jean-Marie Poirier résumait ainsi, ce qu’il considérait comme les deux axes du journalisme : « révéler les petitesses des grands hommes et la grandeur des petites gens » ! Alors, si au-delà de son esthétisme, vous trouvez que votre Gazette ose une approche de style un tantinet « journalistique » et bien soyez en certain que seul le deuxième item de cette citation nous a motivé, à vous rédiger ces quelques « pages ».

Bonne lecture à tous !

Version numérique sur la page des Bulletins Municipaux