Alerte orange orages pour ce jeudi 23 juin

Alerte orange orages pour ce jeudi 23 juin23/06/2022

Le département du Cher est placé par Météo France en vigilance orange en raison d'un risque d'orages, annoncé ce jour, à partir de 14h00.

Pour cet après-midi : le temps est orageux toute l'après-midi. A noter, qu'à la mi-journée, les averses s'accompagnent parfois de grêle. On attend au maximum jusqu'à 10 millimètres de pluie en Vallée de Germigny. Vent généralement faible à modéré, mais avec des rafales atteignant 65 km/h, en fin d'après-midi. Températures maximales : comprises entre 26 et 27 degrés.

Pour la nuit prochaine : le temps orageux de la soirée se calme rapidement. Quelques précipitations sous forme d'averses perdurent jusqu'au lendemain à l'aube, même si l'on peut noter une accalmie temporaire après minuit. Vent faible d'Ouest. Températures minimales : comprises entre 14 et 16 degrés.

Conseils de comportement :

- Je m'éloigne des arbres et des cours d'eau
- Je m'abrite dans un bâtiment en dur
- Je me tiens informé et j'évite de me déplacer
- Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
- J'évite d'utiliser mon téléphone et les appareils électriques

Une vigilance particulière est à prévoir pour les structures de plein air, type tentes et chapiteaux.

Merci de votre compréhension.