27/03/2020
L'heure est à l'unité

« L’heure est à l’Unité !» Ce titre d’un article du Berry Républicain, certains feraient bien de s’en inspirer au lieu de déverser leur diarrhée nauséabonde d’insinuations sur les réseaux sociaux. Les excités du clavier (qui n’ont sans doute que cela à faire) laissent planer le doute sur les mesures (ou plutôt l’absence de mesures) mises en place à Villequiers pour les personnes fragiles.

Je tiens à « rassurer » ces colporteurs de doutes des temps nouveaux, que l’ancien Conseil municipal et le nouveau, tous les élus, ont dès le mardi 17 mars, pris les mesures qui s’imposaient face à la situation inédite que nous traversons. Les personnes fragiles, vulnérables ont été recensées comme pour le plan canicule, mais adapté au COVID-19.
Les personnes identifiées reçoivent la visite de deux élus tous les 2 ou 3 jours. Elles ont été destinataires d’une fiche d’urgence avec les numéros de téléphone des adjoints à contacter en cas de besoin. La livraison de courses en liaison avec l’épicerie « la Tiane » est possible, tout comme l’accès aux soins ou à des déplacements indispensables. Ce n’est pas parce que nous ne communiquons pas sur ces mesures, que nous ne faisons rien !

Alors oui, « L’heure est à l’Unité !», à la Solidarité, elle n’est pas aux sous-entendus mesquins, aigris, ou aux polémiques autant stériles qu’inutiles qui nuisent à notre société.

Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous !
Pascal MEREAU

Version PDF