Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre11/11/2021

Ce matin, au cimetière communal de Villequiers, a eu lieu la commémoration de l'Armistice de 1918 en hommage à tous les "Morts pour la France". Un rassemblement solennel en présence d'une partie des élus de la commune, de l'association des anciens combattants, d'enfants des écoles et d'un public restreint pour déposer des gerbes au pied du monument aux morts et sur la tombe du soldat britannique John Wilkinson, tué à Villequiers en 1944.

Le jeune Raphaël a brillamment lu le message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC), suivi par M. Pascal Barreau, 1er adjoint au maire, pour la lecture du message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants. La cérémonie s'est poursuivie par une minute de silence et la Marseillaise. Un vin d'honneur, servi à la Maison des Associations, a clôturé cette commémoration.