Dépot de gerbes à la stèle de berry

Dépot de gerbes à la stèle de berry10/10/2021

Comme chaque année en ce début du mois d'octobre, un dépôt de gerbes a eu lieu sur la stèle au lieu-dit Berry à Villequiers. Les anciens combattants, les porte-drapeaux, les membres du conseil municipal, les habitants, ont assisté à l'hommage rendu aux résistants par M. Bertrand Servois, Président de l'Amicale des anciens FFI du Cher-Est et du 8ème Groupe de Reconnaissance, et M. Pierre Grosjean, Conseiller Départemental.

Les adhérents de l'Amicale ont été invités à se rendre à la salle des associations, pour participer à l'assemblée générale. Une minute de silence a été observée à la mémoire de Mme Courthaudon, décédée fin 2020, qui a aidé la résistance française sur le secteur de Berry. L'effectif des anciens combattants diminuant chaque année, M. Bertrand Servois a proposé de réfléchir à l'avenir de l'association, tout en gardant pour objectif le devoir de mémoire et la transmission du souvenir aux jeunes générations. Les bilans ont ensuite été approuvés à l'unanimité et l'assemblée s'est terminée par un verre de l'amitié.