Essaim d'abeilles à Villequiers01/06/2021

Essaim d'abeilles à Villequiers

Ce mardi 1er juin, un essaim d'abeilles s'est posé, rue basse, entre les branches d'un arbre. L'apiculteur, Yves Demay de Marseilles-lès-Aubigny, est rapidement intervenu pour l'enlever et faire une première mise en ruche.

Mais la reine, quelques minutes plus tard, quitte la ruche et suivie de toutes les abeilles va se poser 10 mètres plus loin sur un autre arbre. Une seconde mise en ruche permettra d'enlever l'essaim définitivement.
Un grand merci à l'apiculteur pour sa rapidité d’intervention et son efficacité.

Pour rappel, les variétés de miels de M. Demay sont à découvrir à l'épicerie "La Tiane", place de l'église à Villequiers. Chaque miel est unique, puisqu'en fonction du climat de l'année, de l'environnement de la ruche, du choix des abeilles et de la période de récolte, tous les miels seront différents. Qui sait ? Il y aura peut-être un jour du miel de Villequiers...