Simulateur d'aides « 1 jeune 1 solution »14/05/2021

Simulateur d'aides « 1 jeune 1 solution »

Ce nouveau site internet est une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires. Il permet à chaque jeune entre 16 et 30 ans de savoir à quel dispositif d’aides il peut avoir accès, en fonction de sa situation personnelle : aides au logement, santé, culture, permis de conduire... Le tout en seulement 5 minutes.

Ce simulateur est accessible à tous sur la rubrique « Mes Aides » de la plateforme « 1 jeune - 1 solution », qui référence déjà plus de 200 000 offres d’emplois, de stages, des formations et des volontariats, et met également en relation des jeunes avec des recruteurs.

C’est un outil pratique, qui doit permettre de faciliter l’accès des jeunes aux aides dont ils peuvent bénéficier.