Cérémonie du 8 mai 1945

Cérémonie du 8 mai 194508/05/2021

Ce samedi, au cimetière communal de Villequiers, a eu lieu la commémoration du 8 mai 1945 en hommage à tous les "Morts pour la France". Conformément aux directives préfectorales la cérémonie n'était pas ouverte au public et s'est déroulée, en comité restreint, en présence de M. Pascal Méreau, Maire, M. Roland Aubard, Président de l'association des anciens combattants, ainsi qu'une partie du conseil municipal.

Une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts et comme souhaité par l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre, le texte a été remarquablement lu par le jeune Raphaël. Le message de Mme la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées a été lu par M. Pascal Méreau, suivi de La Marseillaise et d'une minute de silence.

Une composition florale a également été déposée sur la tombe du soldat britannique John Wilkinson, mort pour la France en 1944.